Istraži najbolje ponude uz besplatnu registraciju!
Istraži najbolje ponude
Praznične ponude su tu!
Registruj se i uštedi više!
„ La photomonographie « LA SERBIE – LE BASSIN DANUBIEN » de Dragoljub Zamurović est une des plus grandes œuvres parmi les plus précieuses de l’art serbe du début du 21ème siècle. Grâce à ce livre, l’auteur rend une partie de l’hommage que tout un peuple doit à ce grand fleuve dont le destin est le plus profondément lié à l’histoire de la Serbie et des Serbes. D’autant plus que cette œuvre artistique fait partie du patrimoine culturel de tous les pays danubiens et, plus largement, des pays et peuples européens qui ont laissé leurs empreintes sur les rives du Danube et celles de ses affluents durant toute l’histoire de la civilisation humaine. Notre époque contribue également au patrimoine des générations futures et il n’y a aucun doute que la monographie « LA SERBIE – LE BASSIN DANUBIEN » en fait partie.
Le regard optique de Zamurović, fixé à jamais dans cet ouvrage, pénètre l’intérieur, écarte les rideaux, lève les volets, dévoile les mystères, atteint la source, s’insinue dans les cavités, suit la trace du rayon du soleil, brise la coque, dissout les glaces séculaires…
Dragoljub Zamurović, né en 1947, a terminé des études d’architecture, puis a suivi des études de troisième cycle de photographie à la Faculté des Arts appliqués de Belgrade. Il est lauréat de nombreux prix internationaux pour ses œuvres photographiques. Il a signé plusieurs photomonographies, dont les plus importantes sont « Les Tsiganes du monde » « Kazakhstan » , « Medjugorje », « Kazan », « Serbie, vie et coutumes », « Voïvodine », « Sarajevo », « Monténégro » ainsi que l’ouvrage « L’Haggadah de Sarajevo ».
Depuis 1980, il est membre de l’Association des artistes d’arts appliqués et de designers de Serbie (ULUPUDS) et en 1995, il obtient le titre d’Artiste illustre de cette Association. Il se range ainsi parmi les quelques photographes contemporains les plus réputés de Serbie.
Sous le pseudonyme d’Art Zamur, il collabore depuis 1988 avec l’agence française Gamma Presse Images, ce qui lui a valu la publication de ses photos dans les revues mondiales les plus renommées : TIME, NEWSWEEK, THE NEW YORK TIMES MAGAZINE, STERN, PARIS/MATCH, FIGARO MAGAZINE, GEO, EUROPEO, NATIONAL GEOGRAPHIC ...
Le légendaire LIFE américain a sélectionné à deux reprises les photos de Zamurović dans sa rubrique Big Pictures et en juillet 1991, une photo de l’artiste a été publiée en première page de la revue.
Cet ouvrage photographique est un collier de perles précieuses, une larme de la source des roches, le souffle du vent des forêts, le parfum de la terre fertile, le battement des paupières de la biche, l’envol de la cigogne, la vigueur du Vainqueur de Belgrade… Tout cela et beaucoup d’autres choses inexprimables, auxquelles l’artiste a incorporé son amour, sa patience, son talent, son expérience, sa hardiesse, son esprit d’aventure, son défi permanent, son courage…
Le Danube est l’inspiration éternelle des artistes. C’est sur les rives de ce fleuve fascinant que sont nées les premières civilisations et les premières villes européennes, que des empires se sont fait et défait, que des empereurs, des rois, des commandants, des artistes y sont nés et y sont morts. Ce fleuve est le témoin des hommes et de leur vie.
Depuis l’éternité, le Danube appartient à tous et à personne, il a toujours séparé et rapproché. Quand il le faut, il sert d’obstacle naturel, mais également de pont, de secours, de source de vie, d’inspiration perpétuelle ; c’est une mère hédoniste, un défi pour les constructeurs, le tourbillon de la destinée…
L’artiste n’a pas oublié les rives du Danube, ses affluents et ses bassins, les canaux et les lacs naturels et artificiels, les viviers, les bosquets et les hameaux, les sites d’espèces végétales et animales rares… Son objectif optique a fixé les beautés de la Save, de la Tisa, de la Morava jusqu’au sud, des rivières Timok, Vlasina, Tamiš, Begej, Drina, Rzav… Il nous a laissé en souvenir éternel une époque et un instant, l’aube et le crépuscule, le rêve et le réveil, le passé profond et le futur mystique…
Bref, l’inoubliable Danube !"
– Slobodan St. Milosavljević, dr. sc.
Grafikon prikazuje kretanje najniže cene proizvoda u izabranom vremenskom periodu.
Trenutno najbolja ponuda:
8.800,00 din u Delfi